L’éditorial de la lettre d’infos de septembre.
Septembre, c’est le mois de la reprise pour toutes les associations. Retour de vacances, en principe reposés, et plein de belles intentions, de projets, ou tout simplement poursuivre ce que nous avions fait avant.
Pour notre association, c’est un peu tout cela à la fois.
– Poursuivre les belles réussites comme le festival « Hérault, les Chœurs ! » qui a vu sa fréquentation passer de 4000 à 6000 visiteurs pour le plaisir des 60 chœurs qui s’y sont produits, ou comme la fête de la musique que nous avons organisée à la Maison des Chœurs après plusieurs années d’exclusion.
– Reprendre les formations et stages à la Maison des Chœurs et s’engager vers de nouveaux projets.
A ce titre on peut en citer trois :
– faire revivre cette Maison des Chœurs comme un lieu de vie du chant choral amateur avec notamment des concerts réguliers et des mini festivals de rencontre des chœurs,
– imaginer un évènement choral au domaine de Bayssan
– et contribuer à la réussite du projet « Crowd out » (1000 choristes à l’opéra Berlioz en avril 2023) organisé par l’Opéra de Montpellier.
Tout cela vous pouvez le suivre sur notre site choeurs-languedoc.fr ou à travers notre lettre mensuelle.
Et si vous êtes à Montpellier à la foire aux associations, venez nous dire bonjour, dire vos attentes et… apporter votre soutien.
Espérons simplement que ce nouveau démarrage ne sera pas à nouveau terni par un virus mutant. Prudence mais pas résignation.
Belle année 2022-2023
Pierre Quénard, Président de l’ACL