
Après le succès rencontré en juillet dernier, l’Ensemble Conspectus vous convie à « Dona Nobis Pacem », son double programme autour de la paix, accompagné par un ensemble instrumental.
Lors de ce concert, vous pourrez entendre la Messe Brève Œcuménique composée par notre chef de chœur Stefano Bernabovi. S’inspirant du patrimoine culturel lié aux différentes religions, cette messe cherche à unir à travers les différences et apporte ainsi un message de respect et de tolérance.
En deuxième partie, vous entendrez la cantate « Dona Nobis Pacem » du compositeur anglais Ralph Vaughan Williams pour soli, chœur et orchestre. Elle porte dans son texte et dans l’écriture musicale les affres de la guerre et l’espoir de la paix, soulignés par la force du chœur, la puissance de l’orchestre et les voix des solistes.
Paix et tolérance : ces deux mots résonnent particulièrement fort depuis plusieurs mois avec la situation ukrainienne dont la brutalité nous frappe de plein fouet. Si nous n’avons ni les capacités, ni le pouvoir d’arrêter le désastre humanitaire, économique et social touchant ce pays et l’Europe entière, l’hommage par le biais de la musique nous semble important et nous tient à cœur.
Ensemble Vocal et Instrumental Conspectus
Soprano Clémence Montagne
Baryton Jean-Paul Drudi-Fourès
Direction musicale Stefano Bernabovi