Concert « The Armed Man : A Requiem For Peace »Â
Ensemble vocal et instrumental Conspectus
Direction Laure Capri et Stefano Bernabovi
Nouveaux concerts de l’ensemble Conspectus avec son programme “The Armed Man : A Requiem For Peace” sur des musiques de Karl Jenkins : le 09 novembre au Temple de Sauve dans le Gard et le 11 novembre Ă la Maison des ChĹ“urs de Montpellier.
Cette crĂ©ation ambitieuse fusionne des extraits de la cĂ©lèbre messe “The Armed Man : A Mass for Peace” et du “Requiem” du compositeur gallois contemporain.
Sa cĂ©lèbre messe explore les thèmes universels de la guerre, du souvenir, de la perte et de l’espoir ardent de paix. ComposĂ©e en 1999 Ă l’occasion du nouveau millĂ©naire et dĂ©diĂ©e aux victimes de laguerre du Kosovo, l’Ĺ“uvre rend ici hommage aux victimes des conflits passĂ©s. En plaçant sa messe sous la protection de l’Homme ArmĂ©, Karl Jenkins retrace ici les pas des compositeurs du Moyen-Ă‚ge et de la Renaissance qui ont utilisĂ© le mĂŞme thème comme matĂ©riau pour composer leur messe.
Nous avons fait le choix d’entremêler cette œuvre avec le “Requiem”, une pièce riche en douceur, profondément descriptive et touchante.
Dans cette juxtaposition, les sonorités épiques, intimes ou explosives, viennent souligner une diversité de textes : appel à la prière islamique, psaumes bibliques mais aussi des textes profanes.
Sous la houlette de Laure Capri et Stefano Bernabovi, la musique de Karl Jenkins, reconnue pour sa force évocatrice et son accessibilité, promet de toucher profondément le public.
Mardi 11 novembre 2025 Ă 18 h
Maison des ChĹ“urs – Place Albert Premier – Montpellier
Tram ligne 1 – ArrĂŞt Albert 1er / Ligne 4 – ArrĂŞt CathĂ©drale
Tarif prĂ©vente : 15 € – RĂ©duit : 12 € (Ă©tudiants, demandeurs d’emploi, sur prĂ©sentation d’un justificatif)
Gratuit pour les moins de 12 ans