Hérault les Chœurs!

Retenez dès à présent la date de la troisième édition:

le dimanche 14 mai 2023.

Ouvert aux chœurs adhérents. Les modalités d'inscription  seront fournies fin novembre 2022.

Pour la deuxième édition du festival du chant choral amateur “Hérault les Chœurs !”, nous étions six mille visiteurs dans le parc du domaine d’Ô. Quelle est la raison de ce succès ? La singularité de ce festival est qu’il n’y a pas les artistes d’un côté et les spectateurs de l’autre. Les 1 500 choristes sont à la fois chanteurs et spectateurs, amènent leurs admirateurs qui peuvent aussi être bénévoles pour quelques heures.

Ainsi, soixante chœurs ont donné gratuitement un concert d’une demi-heure sur une des sept scènes réparties dans le parc, mêlant tous types de formation et tous styles de répertoire. Un large public a pu ainsi découvrir la diversité, le dynamisme du chant choral amateur, et même s’initier dans un chœur éphémère sur la huitième scène.

Pour un tel événement, seulement quatre bénévoles, avec l’aide précieuse du Département dans la logistique et la communication. Michaël Delafosse, venu sur place, a souligné combien cette culture chorale pratiquée, appropriée, partagée est un atout dans la candidature de Montpellier au titre de capitale européenne de la culture 2028.

Pas de presse ni de radio ni de télé pour rapporter cet événement. Pas grave, nous avons six mille ambassadeurs enthousiastes pour dire qu’ils ont passé une magnifique journée et qu’ils reviendront en 2023.