La liberté d’un oiseau, migrant d’un pays, d’un continent à l’autre…
…Qui peut s’en prévaloir ?
Même sans ailes, nous, Canards Sauvages, animés par le goût de l’ailleurs et de l’autre, nous ressentons cette liberté à travers le chant.
Quand nos voix s’élèvent, s’élèvent aussi nos âmes et, sans doute, la vôtre également, cher public. Car, souvent, nous touchons au secret et à l’intime du génie des peuples, toujours différents, toujours étonnants, toujours troublants…
C’est ce qui arrive lorsque nous chantons une louange ou une prière à Marie dans une langue inconnue mais qui nous submerge d’émotion. Il y a tant d’espoir dans ces chants, tant d’élan vers la transcendance…
Ces trésors immatériels de l’humanité qui touchent au mystère et à l’intériorité, c’est par eux que nous allons commencer notre nouveau spectacle intitulé Mélodies nomades.
Ensuite, après la transition bouleversante d’un chant d’amour d’Astor Piazzola pour son père, nous glisserons vers des expressions plus joyeuses de l’extériorité dans le partage d’émotions plus simples. Ainsi, vous entendrez également, des airs de danse, de fête et du bonheur d’être ensemble.